Cette approche « éco-responsable » était bien évidemment une volonté de Stago de diminuer l’utilisation de papier et, ainsi de réduire le nombre de versions linguistiques des notices au sein des boîtes de réactifs. Toutefois, ce n’était pas le seul objectif. La dématérialisation permet également aux clients, à travers le monde, de mieux cibler la recherche sur la plateforme IFU afin de récupérer la version d’une notice réactif correspondant au numéro de référence d'un produit souhaité et ainsi, assurer la traçabilité demandée dans le cadre de l’accréditation.
Depuis septembre 2017, plus de 800 lots de réactifs ont été produits et pour chacun des produits correspond un e-code spécifique. Ce dernier est imprimé sur un feuillet inséré dans la boîte de réactifs.
A ce jour, près d’une vingtaine de réactifs différents (STA-NeoPTimal, STA-Liquid Fib, STA-Deficient, STA-Liatest D-Di Plus, STA-Staclot Protein C, STA-Unicalibrator, STA-Liatest Control N+P, STA-Control N+P, STA-Quali-Clot, etc…) sont concernés par cette nouveauté. Ces kits ont déjà été envoyés chez les clients sur les cinq continents, car Stago est présent dans plus de 90 pays.