Les sessions scientifiques ont traité de sujets d’actualité avec, en particulier, l’impact des nouveaux traitements tant pour l’hémophilie que pour les thromboses et la place de la biologie pour ces patients
Stago présentait le ST Genesia, nouvel automate pour la Génération de Thrombine, qui permettra de faire passer la GT de la Recherche à la Routine. La facilité d’utilisation de cet automate complet, la standardisation améliorée et le marquage CE des réactifs en font une technique d’avenir.
Stago a financé le prix GFHT et 2 prix ont été décernés cette année :
- Prix Recherche Clinique à Elodie LESTEVEN de Lariboisière (Paris) « Impact des mutations exoniques ou situées en 5’ de WKORC1 sur le niveau de resistance aux AVK. »
- Prix Recherche fondamentale à Corinne MASSON URM CNRS 7292 de Tours « Caractérisation de 5B9, IgG antiPF4/Héparine avec un fragment Fc humain mimant les effets des anticorps de thrombopénies induites par l’héparine. »
Prochain rendez-vous avec le GFHT à Paris au congrès de la SFH les 9 et 10 mars 2017 et celui de Caen du 4 au 6 octobre 2017.