Asnières-sur-Seine, France, Mai 2013.
Diagnostica Stago S.A.S (Stago), société privée spécialisée dans les tests et les instruments dédiés à l'Hémostase, annonce ce jour avoir conclu un accord de coopération avec la Société Bristol-Myers Squibb (BMY) pour le développement conjoint d'un test destiné à mesurer la concentration plasmatique de l'ELIQUIS® (apixaban), nouvel anticoagulant oral inhibiteur du Facteur Xa. Il n'existe pas actuellement de test spécifique permettant de mesurer la concentration plasmatique de l'apixaban. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.
“Stago se réjouit de cette opportunité de développement”, indique Tristan Hervé, Directeur du Développement Pharmaceutique, “Ces nouveaux anticoagulants oraux inhibiteurs du Facteur Xa constituent un important progrès dans la prise en charge des patients nécessitant un traitement anticoagulant”.
Diagnostica Stago a d'ores et déjà finalisé le développement du test qui va maintenant être soumis à l'accord des autorités d'enregistrement pour une disponibilité du test au niveau mondial. Diagnostica Stago conserve la totalité des droits de développement et de commercialisation mondiale du test.
A propos de Diagnostica Stago :
Stago, société créée en 1945, est spécialisée dans le diagnostic in vitro. Elle développe et commercialise des réactifs et des systèmes automatisés destinés à l'étude des troubles de la coagulation sanguine. Stago est un acteur majeur dans le domaine de l'Hémostase. Le siège social, la recherche et développement, ainsi que les activités de production et de logistique sont installés en région parisienne (France). Les produits Stago sont disponibles dans plus de 100 pays à travers le monde. En 2013, le Groupe Stago compte plus de 2.000 employés dans le monde.