Dans Spectra Biologie, sont repris point par point les sujets abordés lors de la journée de lancement du STA R Max 2.
Cette journée, organisée en mars dernier et à laquelle environ 80 de nos clients français ont pris part, était animée par différents orateurs et proposait en plus des démonstrations autour du nouvel instrument, une vue d’ensemble de l’évolution du Groupe Stago.
Spectra Bio, qui publie 6 numéros par an, est un magazine professionnel à destination des Biologistes praticiens. Ils y trouvent des informations utiles pour leur pratique quotidienne : conseils de gestion laboratoire, mises à jour des connaissances, comptes rendus de colloques, etc., et des conseils dans le choix des méthodes de diagnostic et des matériels : solutions techniques, innovations technologiques, etc...
Dans Biologiste Infos, il s’agit d’un article rédigé par Frédéric Brutto, Chef de Produits Instruments chez Stago, visant à mettre en valeur les qualités du STA R Max 2 par la combinaison du Module EPC* et de son système unique de détection viscométrique (VBDS). En s’appuyant sur les résultats d’études récentes, l’article s’attache à démontrer la moindre perturbation de cet analyseur face aux interférences majeures que sont l’Hémolyse, l’Ictère et la Lipémie (HIL). Cette combinaison gagnante permet de limiter les prélèvements de contrôle couteux entraînant des retards dans la prise en charge des patients.
Avec 6 parutions par an également, cette revue d’information stratégique des laboratoires de biologie médicale est à destination des responsables et décideurs des secteurs privés comme publics. Son contenu est donc moins axé sur la pratique quotidienne au laboratoire que sur l’actualité de la profession ou la réforme de la biologie médicale.
Ces articles sont à retrouver dans les numéros 229 de mai/juin 2017 de Spectra Bio, et de juin/juillet/août 2017 de Biologiste Infos, ou en ligne sur leur site.
*Module de détection de l’hémolyse, de l’ictère et de la lipémie au niveau de l’aiguille de prélèvement de l’analyseur par mesure optique à différentes longueurs d’onde sur chaque échantillon.