Ces 17e journées avec, dans le premier rôle, l’Ingénieur Biomédical, ont été voulues afin de partager au sein de cette profession, un bilan, ainsi que s’enrichir à la faveur d’une ingénierie biomédicale à dimension européenne. De nombreux thèmes ont été développés durant ces trois jours, qui ont réuni 262 Ingénieurs Biomédicaux.
- Mercredi 19 : Le rôle de l'ingénieur Biomédical en Europe et en France
- Jeudi 20 : Des sessions techniques qui ont couvert différents domaines dont l'accréditation des laboratoires, un retour d'expérience en matière de robotique de laboratoires et l'internalisation de la métrologie dans le cadre de l'accréditation. Ainsi qu'une session plénière concernant la cardiologie et des ateliers métiers.
- Vendredi 21 : Des forums technologiques et une session plénière métier.
Le thème de l'accréditation des laboratoires a été couvert lors d'une session technique orchestrée Gilles Corre (Directeur du Service Application Stago), qui est intervenu en tant que représentant du SIDIV (Syndicat de l'Industrie du Diagnostic In Vitro). L'objectif de cette intervention était de présenter un document concernant la position des Fournisseurs de DMDIV et la norme NF EN ISO 15189. Cette session technique a regroupée environ 90 personnes et a permis de nombreux échanges et clarifications par rapport aux rôles des fournisseurs de DMDIV dans la démarche d'accréditation.
Le vendredi, Diagnostica Stago a sponsorisé la pause café avec quatre pôles de discussion : deux dédiés à l'accréditation et les deux autres à la robotisation et à l'intégration de l'Hémostase dans les chaînes robotisées.